• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un artiste charmant

Un artiste charmant - Clara Perez

J’étais allée voir une exposition dans une galerie d’art, l’année dernière, et j’avais tant apprécié les compositions de l’artiste, que j’avais réussi à discuter avec lui. Il avait pris un axe particulier dans ses œuvres, qui correspondait exactement à ce que j’apprécie en matière de peinture et de performance visuelle. Quand j’avais vu une affiche pour cette exposition, j’avais adoré les couleurs de la peinture présente sur l’affichage et sur tous les autres supports de communication. J’étais repartie avec un tee-shirt où une sculpture du plasticien était représentée. Je l’avais pris pour l’offrir à mon conjoint, malheureusement absent lors de cet événement. Je lui avais envoyé quelques clichés des œuvres exposées et l’une d’elles l’avait particulièrement frappé. Elle suggérait un mouvement, comme si un danseur avait été pris en photo entre deux postures. Gracieuse et évanescente, cette magnifique représentation m’avait touchée, moi aussi.

Ce ne fut donc pas un hasard si je suis retournée voir une autre de ses expositions. Il avait continué dans la même veine, mais il avait évolué dans la maîtrise des techniques qu’il utilisait. Alors que j’avais un dossier à remettre à l’entrepreneur qui s’occupait de mon remplacement toiture Châteauguay, j’ai fait un petit détour pour aller dans cette galerie, où il était déjà venu plusieurs fois. Parmi tout ce que j’ai vu, un tableau m’éblouit plus que toutes les autres œuvres réunies. Je me suis enquise de son prix. Ce n’était pas si onéreux que ce que je pensais. Je pouvais me l’offrir. J’ai procédé aux vérifications d’usage, quant à l’état général de la peinture et de son cadre, puis j’ai donné des instructions pour qu’il me soit livré pendant la journée suivante. Je savais déjà où il serait accroché. Lors de son retour à notre appartement, Jean fut étonné de voir ce nouvel objet dans le salon.

Je voulais voir sa réaction sans qu’il ait été informé de cette nouvelle acquisition. Il a été charmé, comme moi, par la façon dont le sujet avait été traité. Ce mélange de matières différentes attirait l’œil et le laissait se perdre dans des possibilités infinies. L’imagination ne pouvait que se mobiliser vis-à-vis de cette magnifique toile. Elle a donné une nouvelle dimension à cette pièce, autrefois plus austère. Elle met en valeur les poutres apparentes peintes en blanc, et elle structure l’espace du mur en ajoutant un point de couleur. Ce sont ces détails qui changent tout dans une décoration.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …