• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Surprise par la pluie

Robert m’avait prévenue que le temps se gâterait dans les jours à venir. Je n’avais pas écouté ses conseils, trop préoccupée par la mise en place de mon aménagement extérieur. J’avais nettoyé mon salon de jardin, et les coussins que je mets sur les sièges et le canapé. Je n’avais pas entendu les premières gouttes de pluie, j’étais concentrée sur les papiers que m’avait remis le spécialiste en planification financiere Montréal que j’avais consulté. Ce ne fut que lorsque l’averse devint plus abondante, que j’ai réagi. Il était trop tard, les coussins étaient détrempés et bon à relaver. Si seulement j’avais écouté mon oncle… Ce n’était si grave, mais j’avais de nouveau ma laveuse à utiliser. Le tissu n’avait pas été abîmé, par contre le rembourrage était si plein d’eau, que je désespérais de le faire sécher correctement. De nouveau, je fus conseillée, par Julie cette fois, et elle me montra sa façon de procéder pour essorer. 

Comme elle me l’a expliqué, j’ai pris une serviette en tissu éponge, et j’ai entouré un premier coussin avec cette serviette. J’ai, ensuite, tourné de chaque côté les pans qui dépassaient. La serviette a été instantanément mouillée. J’ai recommencé cette opération plusieurs fois. En effet, j’ai eu le résultat que j’escomptais. C’était un jeudi soir que tout cela s’est déroulé. Le samedi matin, tout était sec, un vrai miracle. Catherine, la mère de Julie, m’a aidée à trouver un cadeau pour sa fille, que je voulais remercier. J’ai donc appris que mon amie avait eu, récemment, une déconvenue avec son vélo, et qu’elle ne pouvait plus s’en servir. La selle avait été endommagée par un malencontreux accident, et la jeune femme n’avait pas pu s’en acheter une neuve. J’ai donc pris les références de sa bicyclette, et j’ai commandé sur un site en ligne.

Rose et bleu turquoise, conçue dans une matière très résistante, elle est très confortable et facile à dévisser. Un sac de transport, élégant, car il reprend les mêmes tonalités, est un accessoire supplémentaire qui est bien utile. J’espérais que le modèle serait compatible avec le vélo de mon amie. Elle a été surprise que je lui offre ce cadeau. Elle ne m’avait pas donné ces conseils pour être remerciée, comme elle me l’a précisé. Elle n’a pas résisté plus longtemps, et elle a monté son nouvel accessoire sur son vélo. Maintenant, je le croise chaque jour, heureuse comme une reine. Elle ne manque jamais de me saluer, et de s’arrêter pour discuter avec moi.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …