• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Safaris et compagnie : on peut tout faire au Québec !

Safaris et compagnie : on peut tout faire au Québec ! - Clara Perez

Comme j'en parlais il y a peu de temps, avec un ami qui a lui aussi, beaucoup voyagé, l'un de mes plus grands rêves, est de faire un Safari. Naturellement, j'avais pensé au Kenya, à la Tanzanie, à tous ces pays d'Afrique qui font rêver, parce que la faune et la flore y sont d'un autre monde.

J’avais été tellement touchée par un mini safari à Disney, en Floride, que j’en garde un souvenir impérissable. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux de me sentir comme, propulsée aux origines du monde, au temps où tout était préservé. Disney m’avait offert un voyage dans le temps et l’espace, court certes, mais en toute sécurité.

Malheureusement, en effet, j'ai toujours eu un peu peur d'aller en Afrique, notamment, à cause des maladies qu'on peut y contracter, mais aussi, à cause du climat politique qui y règne, et qui n'est pas toujours très sécurisant. J'ai beau avoir voyagé et vécu dans des pays en guerre ou en révolution, je garde une certaine crainte pour tout ce qui est d’ordre sanitaire, car les questions d'hygiène, sont pour ma part, primordiales. En plus, maintenant que j'ai un petit garçon, je dois faire d'autant plus attention. Ainsi, j'ai cherché de nouvelles idées pour réaliser ce rêve. J'ai fini par trouver un opérateur spécialisé dans les Safaris, qui était installé, à ma grande surprise, en Colombie-Britannique. Ce Français, installé à Vancouver depuis 2008, a créé sa structure et accueille des touristes du monde entier. J'étais vraiment très surprise à l’idée que l’on puisse faire un safari au Canada, et en même temps, je me suis dit, pourquoi pas. Nous avons sympathisé, et c'est comme ça que Thierry m'a expliqué comment il avait pu rapidement monter, et son créer son agence de voyages au Canada. Il a fait ça en cinq jours, via Internet : enregistrement de la compagnie, obtention de la licence de tourisme, dépôt de caution, permis d’exploitation… En France, il aurait dû multiplier les démarches, et cela lui aurait probablement pris au moins 3 mois, voire même, 6... La facilité des démarches administratives fait partie, je trouve, des forces du Québec, au même titre que la qualite de l air Montreal, la diversité des services proposés, les horaires des boutiques qui permettent de magasiner à l’heure qu’on veut, alors qu'en France, on organise son emploi du temps, souvent en fonction des horaires des banques, de la poste, des pharmacies, des magasins, qui sont généralement fermés à 19h, et pour la plupart, fermés le dimanche. Comme quoi, au Québec, on peut tout faire : magasiner le dimanche, monter sa compagnie en 5 jours, et même, faire des safaris !

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …