• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Rénovation de notre nouvelle maison !

Rénovation de notre nouvelle maison ! - Clara Perez

Nous venons de nous acheter une nouvelle maison, mon mari et moi. Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition. Il s’agit d’une belle et grande maison de campagne que nous devrons entièrement rénover. Cela dit, il est important pour nous que le caret reste vivant à l’intérieur de celui-ci. On veut encore et toujours des planchers qui craquent, le bois d’origine des poutres. Bref, il importe pour nous que l’âme de la maison reste hyper vivante. C’est essentiel ! Sinon pourquoi s’acheter ce type de maison ? Ce serait plutôt étrange non ? Dans ce cas, vaut mieux s’acheter une maison neuve.

Nous devons engager un entrepreneur général pour nous aider à faire le travail. Faut dire qu’on ne s’y connaît pas vraiment, du moins très peu quand il s’agit de rénovations. On a déjà eu un condo, et on avait travaillé (toujours en engageant quelqu’un) à la construction de mur de blocs. Nous avions engagé la même entreprise de pavé uni rive sud. Mais pas plus ! C’était de rapides rénovations comme il s’agissait d’un condo pas très grand et déjà très bien rénové. Rien a voir avec ce que nous allons produire les prochains mois.

Nous avons décidé de ne pas y vivre et de nous louer quelque chose à l’intérieur. Comme nous continuons à travailler à temps plein, vivre dans les rénovations, c’était vraiment exagéré pour nous. Je sais que plusieurs le font, mais je m’y sentais incapable.

Le processus prendra au minimum 6 mois. Notre bail se termine dans 5 mois, on sera donc dans la poussière, mais pas plus que de 1 à 2 mois. Ça me va. Et ce sera l’été en même temps, donc c’est beaucoup moins intense qu’en plein hiver, alors qu’il y a de la neige et du froid et qu’il est difficile d’ouvrir les fenêtres.

J’ai bien hâte de vous montrer à quoi ça ressemblera

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …