• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon premier condo

Mon premier condo - Clara Perez

Mon premier condominium, je l’ai acheté alors que j’avais seulement vingt-deux ans. J’avais été aidée par un don de mes grands-parents. Cette première acquisition, j’en étais contente, elle correspondait au style de vie que je menais à cette époque. Ma chambre était isolée des autres pièces, qui communiquaient entre elles. J’avais un minuscule salon attenant à la cuisine. Un bar, devant lequel deux tabourets pouvaient être placés, mais pas plus, divisait les deux pièces. Le plus souvent, je prenais mes repas sur la table du salon, pourvue d’un astucieux système. Elle pouvait se rehausser. Je l’ai donnée à Myriam quand elle s’est installée en colocation, pendant ses études. Comme j’étais célibataire, je ne voyais pas la nécessité d’avoir un logement plus grand. Ce fut au moment de me mettre en couple avec mon conjoint, que j’ai cherché un domicile ailleurs.

Nous souhaitions avoir une terrasse, un salon et une chambre avec des volumes plus importants que dans nos précédents appartements. Plusieurs mois de recherches et de visites sont passés avant que nous trouvions celui qui correspondait à toutes nos exigences. Sa situation était idéale, dans un quartier calme, et nous n’étions, ni l’un ni l’autre, trop éloignés du lieu où nous menons notre activité professionnelle. Nous avons emménagé par une belle journée de mai. Quelques aménagements étaient à prévoir, et nous avons tout de suite contacté un fabricant de salle de bain Saint-Hubert. Ensuite, je me suis penchée sur l’épineux problème de l’ameublement. Rien de ce que nous avions eu ne correspondait à notre nouveau logement. Chacun de nous avait un sofa, confortable, mais de petite taille, et les deux ne se coordonnaient absolument pas ensemble. J’ai préféré prendre un sofa d’inspiration nordique, en bois clair et avec une ligne épurée.

Quant à la cuisine, je l’ai meublée avec des éléments de bonne qualité. J’avais été stupéfaite de la durée de vie, très courte, de ceux que j’avais fait installer dans mon ancienne habitation. Le bois avait mal été assemblé et les portes se cassèrent, une à une. Finalement, je les avais toutes enlevées et remplacées par des rideaux, que j’avais confectionnés à la mesure exacte de chaque placard. Maintenant que j’avais de beaux meubles et d’une grande qualité, j’étais très contente. Mon amoureux était heureux que notre installation se soit si bien déroulée, et il a proposé que nous réunissions tous nos proches pour une fête, la première entre ces murs.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …