• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon pauvre chat

Mon pauvre chat - Clara Perez

Est-ce qu’il y a un dentiste Côte-Vertu qui se spécialise en soins dentaires pour les animaux, et plus spécifiquement, les chats ? Je viens de sortir du bureau du vétérinaire et j’ai reçu une très mauvaise nouvelle : mon chat compte de nombreuses caries dans sa bouche et devra se faire arracher quelques-unes d’entre elles. Pauvre petit chat ! Il va en souffrir, c’est certain. Et, d’après ce que je peux comprendre de ce que mon vétérinaire m’a dit, il se peut que je doive lui nourrir que de la nourriture en boîte, celle qui est molle, et non des croquettes, comme il a l’habitude de consommer. Certes, il sera heureux de cela, car il adore les petites boîtes que je lui donne environ deux fois par semaine comme gâterie. Mais il sera trop gâté si je devais les lui donner à tous les jours.

Peut-être, il n’y en a pas dans Côte-Vertu… Moi, ce que je voudrais faire, c’est trouver une alternative. N’y a-t-il pas un meilleur moyen que de lui arracher les dents ? Est-ce que les dents sont petites au point où percer pour enlever la carie serait trop difficile ? J’aime mon chat et je veux qu’il soit en forme. Je ne veux pas qu’il lui manque des dents, surtout que le dentiste m’a annoncé que presque la moitié devra partir. Il ne sera pas trop de bonne humeur avec moi pour un bout de temps après ça, je peux le garantir ! Il va me bouder. Je ne pourrai pas le flatter pour quelques jours.

Bon… je vais peut-être devoir m’y faire. Je vais accepter de faire ce qui doit être fait. C’est sûr que je vais faire mes recherches avant, pour m’assurer que c’est bel et bien la seule option possible. Mon petit bébé mérite ce qu’il y a de mieux.

Et oui, comme vous pouvez le voir, je suis très proche de mon chat. Il s’est attaché à moi après que je l’aie sauvé. Il vivait sur la rue depuis deux jours, probablement abandonné. Il était tellement heureux quand je l’ai ramassé pour l’amener chez moi. Il s’est mis à ronronner très, très fort, et m’a fait confiance tout de suite. J’imagine qu’il a senti que je suis le genre de personne qui respecte les animaux et les protège quand  je peux.

En tout cas, on verra ce qui se passera. Je vais m’occuper de lui, ça, c’est sûr.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …