• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le cadeau qui me comble

Le cadeau qui me comble - Clara Perez

C’était mon tour de trouver une idée pour le cadeau de ma mère. Mon frère et ma sœur avaient eu une bonne inspiration, quand ils avaient été chargés de prendre un présent pour l’anniversaire de notre maman. J’avais noté quelques suggestions sur un carnet, mais je ne parvenais pas à remettre la main dessus. Depuis quelques mois, je sondais habilement la destinataire de ce présent. Lorsque j’avais eu mon Traitement douleur bas du dos Terrebonne, j’étais passée la voir. Son déménagement, qui avait eu lieu en mars de l’année dernière, avait été propice à un tri drastique de tout ce qu’elle possédait. Elle avait vendu sur Internet quelques-unes de ses possessions les plus précieuses, mis chez des antiquaires quelques autres, et donné à son entourage ce qui restait. Un vase en cristal, des boules de Noël en verre peintes de motifs dorés et rouges, des sous-tasses en cuivre et nacre et des nappes brodées, j’avais récupéré tout cela.

Comme elle avait fait le vide chez elle, je ne souhaitais pas le combler avec des babioles fantaisistes, dans le même genre que celles dont elle s’était débarrassée. Un concert ou une conférence, un voyage ou un stage, telles étaient les options qui s’étaient présentées quand j’avais tenté de savoir ce que ma mère désirait. Les notes de mon carnet concernaient des sites sur lesquels j’avais vu les meilleures offres. Je devais faire mon choix toute seule, c’était l’étape la plus difficile. En retournant un tiroir, j’ai trouvé le petit cahier que je cherchais, pris dans une fente du bois. Je me suis aidé des références que j’avais prises pour effectuer un comparatif de prix et de prestation entre chaque alternative.

Une ferme pédagogique proposait une formule sur une semaine. Des ateliers pour apprendre à pétrir et cuire du pain, des ramassages de plantes comestibles, des séances d’initiation à l’apiculture, les animations nombreuses étaient tout à fait dans le goût de celle à qui j’offrirais ce stage. Par acquit de conscience, j’ai envoyé le lien vers la présentation de ce séjour d’apprentissage à mon frère et à ma sœur. Ils ont été emballés par cette idée. La réservation s’est faite en ligne, très rapidement. Le jour de son anniversaire, notre maman fut surprise par ce présent. Ce fut à son retour du séjour que j’ai pu constater à quel point elle avait apprécié ce cadeau. Avec tous ses remerciements, c’est moi qui étais comblée.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …