• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La santé est une chance !

La santé est une chance ! - Clara Perez

Il y a une expression qui m'a toujours fascinée, c'est quand on entend quelqu'un dire : « Ça, c'est santé ! » En fait, la personne veut dire que c'est bon pour la santé. J’avais un peu de mal à saisir au début, mais finalement, je trouve ça vraiment mignon.

C'est intéressant de voir comme le mot « santé » revient souvent dans la vie quotidienne ; par exemple quand on va trinquer avec quelqu'un, on lui dit, « santé ! » Comme pour lui souhaiter une bonne santé. Combien de fois j'ai entendu dire les gens « et surtout, la santé ! » quand on exprime ses vœux, au moment de la nouvelle année.

Il faut dire que, quand on peut échapper à des traitements lourds, ou à des médicaments à vie, c'est qu'on a vraiment beaucoup de chance. Une chance que l’on ne mesure pas souvent, temps qu’on va bien …

Il y en a qui sont vraiment chanceux, et d'autres qui passent entre les gouttes, on ne sait pas pourquoi. C'est un peu comme la loterie : on ne sait pas si notre numéro sera gagnant, ou pas.

J'ai une amie qui fait beaucoup de chirurgie esthétique : opération des seins, lifting, récemment, opération des varices au laser, et je ne sais ce qu’elle inventera encore... Mais Julie n'a absolument aucune idée de ce que c'est que de passer sous le bistouri pour des questions de santé, et non d'esthétique. À côté de ça, ma pauvre cousine Annabelle, souffre d’une maladie orpheline depuis sa tendre enfance, et après des années de lutte contre ce mal invisible, elle vient d'apprendre qu'elle est frappée d'une sclérose en plaques, peut-être contractée à cause d'un vaccin qu’elle a dû faire faire avant d'aller en Inde. Si on lui avait dit avant d'aller en Inde que ce séjour lui causerait autant de soucis, peut-être qu'elle aurait changé d'avis. Enfin, tout est relatif, dans six mois, elle va épouser un Indien.

C'est fou la vie quand même… Il y a vraiment ceux qui ont de la chance, et les autres. Quand, de mon côté, j'ai le moral un peu à plat, je relativise, et je me dis, « j'ai la santé, et ceux que j'aime ont une assez bonne santé,  le reste, c'est du luxe. Quand ils vont mal, je vais mal ; quand ils vont bien, je vais bien. Santé !

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …