• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des soins pour ma peau

Des soins pour ma peau - Clara Perez

J’avais des cheveux longs, mais abîmés, et ils nécessitaient des soins particuliers. Pour les sécher, j’avais adopté une technique pour qu’ils restent en bonne santé. Un séchage trop chaud, peut endommager la fibre capillaire, comme me l’avait précisé Michèle, mon amie qui a fait une formation de coiffeuse. Elle m’avait aussi conseillée pour que je me débarrasse durablement de ma couperose. Le traitement eut un effet rapide sur moi, et je n’eus plus aucun souci de ce côté-là. J’avais aussi pris des habitudes pour entretenir la peau de mon visage et celle de mon corps. J’avais écouté les recommandations de ma tante Maud qui m’avait offert, pour mes quatorze ans, un lait hydratant pour le corps et des soins pour les cheveux. Ensuite, elle m’avait montré les meilleures techniques pour me maquiller, me parfumer et avoir une belle peau, sur le visage notamment. J’avais toujours écouté ce qu’elle m’expliquait avec attention. Ce furent mes bases pour réaliser de beaux maquillages, pour la journée comme pour les soirées.

De plus, j’utilisais des gommages pour le visage, le cou et la peau du décolleté qui étaient très différents de celui dont je me servais pour mes pieds, mes jambes et mes bras. Les gros grains de ce dernier étaient trop exfoliants pour la peau du visage. Je me faisais des masques d’argile, de temps à autre, et même des bains où j’en mettais. Ma peau était douce, propre et mon teint sans défaut. J’avais aussi appris certaines astuces pour une mise en beauté parfaite. Je préférais avoir une peau lumineuse que de camoufler mes imperfections sous du fond de teint et de la poudre. Je sais que ces produits sont mauvais, employés trop souvent. Ils empêchent la peau de respirer et ils donnent un teint désastreux dès qu’ils sont enlevés.

J’utilise beaucoup de produits naturels pour me faire des masques sur les cheveux, comme le beurre de karité. Je le fais fondre à basse température, au bain-marie, et je le mets directement sur les pointes de ma chevelure. Je laisse le masque posé pendant toute une nuit et je le lave soigneusement, au matin. Je termine toujours par un jet d’eau froide, qui referme les écailles des cheveux, permettant au soin d’être plus efficace. Avec toutes ces habitudes, je resplendis chaque jour, d’après ce que me disent mes amis et ma famille. Je reste persuadée que mon excellente santé et ma sérénité sont mes produits de beauté les plus efficaces.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …