• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ces sourcils qui nous définissent

Ces sourcils qui nous définissent - Clara Perez

Vous serez peut-être étonnés d’apprendre que ce qui me plaît le plus chez mon chum, se sont ses sourcils !  Oui, oui, de beaux sourcils grisonnants, bien fournis, lui donnant un certain air à la Georges Clooney !  Sans que l’on s’en rende compte, nos sourcils nous donnent du style, tout autant que notre coupe de cheveux ou que la hauteur de nos pommettes.  Avez-vous déjà songé ce quoi à quoi vous ressembleriez si vous n’aviez pas de sourcils ?  En fait, vous auriez sûrement l’air étrange… Le soin de notre apparence est également perceptible par le soin que l’on porte à nos sourcils.  On dit même que les arcades surplombant les yeux, donnent du caractère à notre visage. 

Il y a bien longtemps que les femmes ont commencé à entretenir leurs sourcils, mais pas seulement ces dames, les hommes aussi, notamment avec l’arrivée de la technologie laser, ne voulait plus voir de poils dépasser de leur ligne sourcilière !  Une belle arcade part habituellement en ligne droite avec la partie la plus large du bas du nez et se termine là ou votre ligne joint le coin du nez et la pointe de l’œil.  Pour ce qui est du pic, là où « casse » le sourcil, il faut se fier à la ligne du bas du nez en passant par l’iris.

Alors qu’autrefois, on utilisait la technique du fil avant l’avènement de la pince à épiler traditionnelle, de nombreuses techniques se sont depuis développer pour entretenir et améliorer l’apparence de nos sourcils.  En effet, les professionnels du maquillage ont peaufiné leurs techniques pour faire paraître les sourcils à leur guise, ou à celle de leur client, le temps d’une soirée.  Un maquillage permanent peut aussi être réalisé par micro-injection de pigments colorés pour regarnir votre ligne.  Pour un résultat plus naturel, la greffe de sourcils est également possible à partir d’un prélèvement à même la chevelure.

Qu’en est-il du Botox ?  Sans vous apporter des sourcils plus fournis, une injection de toxine botulique vous permettra de rehausser votre ligne de sourcils pour contrer un regard qui vous fait paraître épuisé ou déprimé.  En fait, c’est ce qu’on appelle un lifting du sourcil !  Cette intervention est surtout recommandée par les spécialistes ayant complété une formation injection botox aux personnes qui sentent leur peau se distendre et retomber sur leur paupière.  Malheureusement, les effets ne sont pas permanents et il faudra retourner chez le chirurgien 2 à 3 fois l’an, pour retrouver un regard de jeunesse.

 

The author:

author

Je suis une femme qui adore relever des défis, et nourrir ce blog, en est tout un ! Alors je vais tenter de ne pas vous gaver, mais bien de vous surprendre en saveur et arôme délicat. Je vous promets aucun sujet réchauffé, ni trop lourd, mais bien savoureux. Et oui, j’adore la nourriture en passant …